Le parc

Historique:

Niché dans la foret d'Ecouves, le parc a ouvert en Juin 2006. Mené par Vincent Chauvin, son directeur, il a d'abord abrité de petites espèces domestiques menacées.  

Au fur et à mesure de son avancé, de nouvelles arrivées  ont marqué le parc comme celle des chameaux, des ratons-laveurs ou encore des grues couronnées.

Membre de l'AFDPZ ( Association Française Des Parcs Zoologiques ) depuis 2014, c'est tout naturellement, et toujours porté par son directeur, que le parc a plongé dans "la cour des grands". Il n'en est pas moins resté un parc convivial et familial où il fait bon se promener.

photo 13.jpg

Philosophie:

Ne cherchez pas à comparer le parc animalier d'Ecouves à d'autres structures existantes. Il est conçu pour que les seules limites à la liberté des animaux soient celles qu'impose la sécurité du public. 
Notre volonté est de réserver à chaque espèce un espace suffisamment vaste, les aménagements adéquats, pour que chaque animal puisse exprimer une palette de comportements la plus riche et la plus naturelle possible.